EN LOMBARDIE PRÉVENIR LE CANCER GRÂCE AU VACCIN ANTI-VPH

FRENCH Ama Nutri Cresci

EN LOMBARDIE PRÉVENIR LE CANCER GRÂCE AU VACCIN ANTI-VPH

LE VACCIN ANTI-PVH EST LE PREMIER VACCIN POUVANT PRÉVENIR UNE TUMEUR MALIGNE

LE VACCIN ANTI-PVH EST LE PREMIER VACCIN POUVANT PRÉVENIR UNE TUMEUR MALIGNE

SI JE N’AI PAS ÉTÉ VACCINÉ(E)? Considérez, pour vous-même ou pour vos enfants, l’opportunité de vous faire vacciner en demandant aussi conseil à un professionnel de la santé.

OÙ PEUT-ON SE FAIRE VACCINER? Dans certains hôpitaux, il existe des centres de vaccination VPH, conventionnés avec le Service Sanitaire National, pouvant administrer le vaccin et fournir des renseignements.

En Lombardie, le vaccin anti-VPH est déjà administré gratuitement à toutes les jeunes lles de douze ans. Pour accéder au vaccin, il suf t de se rendre auprès du centre de vaccination communiqué par courrier aux familles. Les lles et les garçons de plus de 12 ans, peuvent également béné cier du vaccin, la Région Lombardie ayant concordé un tarif conventionné avec les centres de vaccination.

Vous trouverez une liste des centres de vaccination en Lombardie sur le site: http://www.asl.milano.it/ITA/Default. aspx?-SEZ=2&PAG=63&NOT=4780

 


L’infection par le VIRUS DU PAPILLOME (VPH) est transmissible sexuellement. Elle est très répandue et peut être la cause directe de cancer chez la femme comme chez l’homme. Il existe de nombreux types de VPH, la plupart n’étant pas particulièrement dangereux. Toutefois, une quinzaine d’entre eux peuvent causer des lésions pré-tumorales dans les zones concernées par un contact sexuel, même en dehors des zones génitales, et contribuer avec le temps, au développement de tumeurs malignes invasives dans ces zones.

Si, parmi les tumeurs malignes par PVH, c’est dans la plupart des cas le col de l’utérus qui est atteint, c’est chez le mâle que se développent environ 1/3 des tumeurs. À ce jour, plus de 205 millions de doses de vaccin anti-VPH ont été administrées dans le monde.

SÛRETÉTrès peu d’événements indésirables, en tout cas légers et uniquement dans la zone d’injection. Aucun effet secondaire grave ni aucun développement de maladies auto-immunes n’ont été relevés.

EFFICACITÉ: Extrêmement élevée (>90%) pour les souches de virus visées par le vaccin.

DURÉE DE PROTECTION DU VACCIN: À ce jour, la protection contre les souches de virus visées par le vaccin a une durée d’au moins 8 ans. Des études à long terme, visant à comprendre la durée de la protection, sont encore en cours.

POUR APPROFONDIR, TROUVER DES RÉPONSES OU CLARIFIER VOS DOUTES, CONSULTEZ NOTRE SITE: www.hpvaccine.it Vous y trouverez également le programme de nos rencontres de formation